Cybersécurité et objets connectés

Lundi 22 mai 2017

À l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications, l’Institut du Droit de l’Espace et des Télécommunications a organisé une conférence sur le thème de la protection des données dans un univers d’objets connectés.

Objets connectés

Chaque année, le 17 mai, lInstitut du Droit de l’Espace et des Télécommunications (IDEST) organise un colloque dans le cadre de la Journée mondiale des télécommunications pour réunir des professionnels et spécialistes du secteur autour questions liées au développement des réseaux et des services de l’écosystème numérique.

Ce 17 mai 2017, c’est à l’Assemblée Nationale que l’IDEST a organisé sa conférence sur le thème « cybersécurité et objets connectés », évoquant la protection des données dans un univers où les objets connectés sont de plus en plus présents.

Modéré par Martin Untersinger, la conférence a vu intervenir plusieurs spécialistes :

  • Me Olivier Iteanu, avocat en Droit des nouvelles technologies et président d’honneur de l’Internet Society France
  • Okhin, hacktiviste de Télécomix et engagé auprès de la Quadrature du Net
  • David Sainati, docteur en Pharmacie et président de Medappcare.

Comme les autres activités de l’IDEST, la conférence organisée dans le cadre de la journée mondiale des télécommunications est soutenue par la Chaire internationale du droit de l’espace et des télécommunications, portée par l’Université Paris-Sud avec ses partenaires.

Liens utiles

La Chaire internationale du droit de l’espace et des télécommunications
Le site de l’IDEST
Le site de la Faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Sud