L’équipe de la Fondation

A l’été 2018, la Fondation Paris-Sud Université prend un nouveau départ avec une toute nouvelle équipe. Vos interlocuteurs sont désormais :

Catherine Barrié, directrice de la Fondation. Catherine Barrié, ingénieur de recherche hors classe, est détentrice d’une double formation en Communication (CELSA) et en Management des Universités et Établissements d’Enseignement Supérieur (IAE de Lille). Arrivée à l’Université en 2001, elle participe activement à la création la Maison des Études, dont elle assure la direction Administrative et Financière. Responsable qualité pour la Formation continue de l’Université Paris-Sud, elle initie différents projets innovants dans l’établissement avant de prendre la direction de la Mission Campus en 2011 puis de prendre la tête de la Fondation.

La contacter : catherine.barrie@u-psud.fr, 01 69 15 78 89

Séverine Fogel, chargée de mission. Après un doctorat en biologie, elle s’est orientée vers des fonctions d’appui aux communautés scientifiques tout en gardant une activité d’enseignement. Elle a particulièrement accompagné la mise en place de formations supérieures internationales et de programmes collaboratifs de recherche pour le développement. Ses différents postes au sein d’universités, d’organisme de recherche, de ministère et d’organisme reconnu d’utilité publique, lui ont apporté une grande expérience dans le montage et le pilotage de projets variés (recherche, culture scientifique, développement, humanitaire) et la conviction d’un nécessaire rapprochement entre enseignants-chercheurs, étudiants, entreprises et acteurs de la société pour faire aux multiples défis qui se posent à ce jour.

La contacter : severine.fogel-verton@u-psud.fr, 01 69 15 42 48

Monika Goldéry, assistante. Après de nombreuses années dans le secteur privé comme public (presse écrite, enseignement secondaire, secteur bancaire…), elle a rejoint l’Université Paris-Sud en 1995. Au fil de sa carrière, elle a exercé de nombreuses fonctions d’administration et de gestion dans des services variés : scolarité à l’UFR de pharmacie et aux STAPS, maison des études, ressources humaines, etc. Elle a rejoint la Fondation en mars 2019, où elle apporte sa profonde connaissance de l’Université et de son administration.

La contacter : monika.goldery@u-psud.fr, 01 69 15 42 48

Émilia Robin, responsable de la communication. Historienne de formation, Emilia Robin a travaillé plusieurs années à l’Institut Georges Pompidou où elle était en charge des relations avec les chercheurs, de la médiation scientifique et de l’animation des réseaux sociaux. Chargée de mission pour les formations interdisciplinaires à la direction de l’ENS en 2017-2018, elle rejoint ensuite la Fondation.

La contacter : emilia.robin@u-psud.fr, 01 69 15 36 61

Portrait de groupe

L’équipe de la Fondation : Emilia Robin, Catherine Barrié, Monika Goldéry et Séverine Fogel