La Fondation au service de l’université Paris-Sud

La Fondation Paris-Sud Université a pour ambition de soutenir et développer les initiatives de la communauté universitaire dans son ensemble : étudiants, enseignants et chercheurs, personnels. Nous vous proposons plusieurs manières de soutenir vos projets : n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Les chaires

Projets structurants sur plusieurs années, les chaires approfondissent des thématiques innovantes, souvent à l’interface entre disciplines ou entre champs d’activité. Elles sont donc selon les cas associées à des programmes de recherche, des actions de médiation scientifique, des parcours professionnalisants ou encore des applications industrielles.

En savoir plus sur les chaires actuellement soutenues

Les projets ciblés

La Fondation soutient des projets ciblés autour de ses trois axes prioritaires : l’égalité des chances, l’innovation pédagogique et le développement durable. Ces projets ont un objet spécifique et une durée plus réduite dans le temps. Ils sont ouverts au mécénat mais également à la collecte de dons en ligne.

En savoir plus sur les projets en cours

Veille informationnelle

La Fondation mène une veille active sur les possibilités de mécénat dont pourrait bénéficier la communauté Paris-Sud. Ces informations sont diffusées sur nos profils Facebook, Twitter, ainsi que sur notre lettre d’information mensuelle. Vous pouvez vous y inscrire directement avec le formulaire ci-dessous :

Accompagnement dans votre recherche de financements

Plus largement, la Fondation vous accompagne à toutes les étapes de votre recherche de financements : prospection, montage de projets, collecte de dons, gestion des fonds. Cette action est menée en lien étroit avec les autres services de l’Université. N’hésitez pas à nous contacter!

Fondation Paris-Sud Université : nos locaux (photo : Emilia Robin, fondation Paris-Sud – CC BY-NC-SA)