Le Mardi du Don à Paris-Sud

Le mardi 27 novembre se déroulait le Mardi du Don. L’Université Paris-Sud et la Fondation Paris-Sud Université se sont associées à ce mouvement mondial de générosité et de solidarité. Personnels et étudiants se sont largement mobilisés autour du don et de l’engagement sous toutes leurs formes : don d’objets (textile, alimentaire, vélos…), don de temps (bénévolat, associations…), don de compétences.

Découvrez le teaser réalisé généreusement par la société Wasaby :

Toute la journée, de nombreuses initiatives étaient organisées sur les différents campus de l’Université : des collectes (épicerie, textile, hygiène, papeterie, articles de sport, jouets, bouchons, vélos…), des stands associatifs, des ouvertures exceptionnelles (garage solidaire, jardins partagés…), des actions solidaires (soupe partagée, goûter équilibré, tombola, etc.).

De nombreux personnels et étudiants ont profité de cette journée pour témoigner de leurs engagements : associations caritatives, solidarité internationale, gestes environnementaux, etc. Découvrez la galerie des portraits solidaires!

Le Giving Tuesday a aussi été l’occasion de nouvelles réalisations, comme la création de « boîtes à livres » dans toutes les bibliothèques universitaires. Enfin, la journée s’est terminée par un banquet des solidarités organisé par le CROUS. De nombreuses associations étudiantes étaient représentées et pu ainsi échanger autour de leurs activités.

Cette journée n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de nos partenaires