Pourquoi rejoindre le réseau?

5 bonnes raisons de rejoindre le Réseau Alumni de l’Université Paris-Sud!

Prendre de vos nouvelles

La première mission de l’Université est de former ses étudiants afin de permettre une insertion professionnelle réussie. Il n’y a rien de plus galvanisant pour une Université, dont un des cœurs de métier est la formation, de voir ses diplômés grandir professionnellement.

«Vous êtes notre fierté!»

Au-delà de la formation, l’Université par ses activités de recherche est aussi émettrice de contenus scientifiques à haute valeur ajoutée qu’elle a plaisir à partager avec vous, que ce soit aux travers d’évènements grand public comme la Fête de la Science ou les Journées Européennes du Patrimoine ou d’évènements davantage «experts», colloques et conférences en tête.

«Celui qui n’apprend plus se meurt.»

Continuer à se former

Un réseau pour être toujours un «apprenant» notamment grâce à la formation continue qui peut accompagner la validation d’une nouvelle compétence ou encore un changement de carrière.

«85% des Français estiment que la reconversion professionnelle a du bon. Ils sont d’ailleurs déjà 50% à avoir franchi le pas.»

Soutenir votre parcours professionnel

En vous rassemblant et en créant le lien avec les étudiants actuels, l’objectif est de permettre à chacun selon les étapes de sa carrière : s’orienter et s’insérer professionnellement, évoluer dans son poste, disposer d’un réseau international pluridisciplinaire, ou encore pouvoir bénéficier d’une formation continue adéquate.

«Plus vous rayonnez professionnellement, plus votre Université rayonne.»

Créer une communauté

Il s’agit aussi de maintenir les liens d’une communauté qui partage le dénominateur commun d’avoir été diplômé de l’Université Paris-Sud et qui a plaisir à se retrouver. Autrement dit une communauté qui partage une histoire, des valeurs, des souvenirs et un sentiment d’appartenance qui doit être propice à l’entraide professionnelle.

Vive la communauté des Parisudiens!

Remise de diplômes, UFR de médecine – Crédits photo : UPSud / M. Lecompt

Rejoindre le réseau des diplômés

1. Rejoignez-nous sur LinkedIn :

2. … et inscrivez-vous pour recevoir toutes nos informations :