Nos projets en cours

Ayant pour vocation de soutenir des programmes novateurs de recherche, d’enseignement et de développement pour l’Université Paris-Sud, la Fondation Paris-Sud Université développe des projets communs à réaliser autour de quatre axes :

L’innovation pédagogique

Accéder à des études de haut niveau est malheureusement encore «une chance» aujourd’hui en France. Un très grand nombre d’élèves méritants ne peuvent en effet accéder à des études supérieures, «bloqués» par des difficultés financières ou encore une situation de handicap.

L’égalité des chances

Pluridisciplinaire à dominante scientifique et de santé, l’Université Paris-Sud déploie une formation et une recherche d’excellence, dédiées à l’émergence, au développement et à la transmission d’idées nouvelles. Son excellence scientifique se veut au service d’une connaissance résolument tournée vers le progrès social, visant ainsi à l’amélioration continue du bien-être individuel et collectif.

La diffusion du savoir

L’Université Paris-Sud dispose du plus grand campus universitaire en France doté de 270 hectares d’espaces naturels. Cet environnement constitue une spécificité et un atout considérable en termes de qualité de vie pour les étudiants et personnels de l’université, mais aussi une ressource inestimable pour les chercheurs et scientifiques.

Un cadre de vie durable