Agir pour la diffusion des savoirs

« L’Université a aussi pour mission le développement de la culture et la diffusion des connaissances et des résultats de la recherche, et la Fondation souhaite ouvrir le campus à tous et vous faire partager la richesse de notre Université à travers des conférences, échanges et discussions, des expositions et visites, et des évènements arts et sciences.

L’Université Paris-Sud a toujours mené une politique active et volontaire de médiation scientifique avec tous les publics, de création de liens entre science et société, arts et sciences, de pratiques culturelles, et de valorisation du patrimoine scientifique, technique, artistique et naturel de notre établissement. »

Hervé Dole, Vice-Président médiation scientifique, art, culture, société

 

Exposition "Infiltrée chez les physiciens" au Palais de la découverteVos dons permettront de favoriser les échanges entre scientifiques et citoyens (en particulier les plus jeunes du territoire), de faire émerger des créations «arts et sciences», de mettre en valeur le patrimoine inestimable tant scientifique et technique qu’artistique et naturel.

Structure porteuse : Mission Arts, culture, science et société

 

 

Faire un don

Réalisation 2017-2018 : la campagne de dons a permis de financer deux projets : d’une part, contribuer à rénover l’accueil du Musée de la Lumière et de la Matière (Sciences ACO), d’autre part organiser des conférences interdisciplinaires ouvertes au grand public. Celles-ci auront lieu au printemps 2019.