Projets et actions soutenus

La Fondation Paris-Sud Université soutient et aide à développer différents projets de recherche, de formation, de vie étudiante ou encore de médiation scientifique et d’actions arts / sciences.

La chaire d’Optoélectronique et Photonique

Signature de la chaire optoélectronique et photonique

Arrivée à terme en juillet 2015, la chaire d’Optoélectronique et Photonique a favorisé trois ans de recherche et d’enseignement dans les domaines de l’optique, de la photonique, de l’optoélectronique et de la plasmonique.

Signée en 2012, la chaire « PSA Peugeot Citroën – Optoélectronique et photonique   » s’est attachée à développer les connaissances dans les domaines de l’optoélectronique et de la photonique et à transmettre ces connaissances, que ce soit auprès des étudiants de l’Université, des personnels de PSA Peugeot Citroën, du monde industriel ou encore d’un public scientifique plus large.

Logo PSA

Le festival Arts-Sciences CURIOSITas

Installation artistique lors du festival Curiositas 2013

En octobre 2013, la Fondation Paris-Sud Université a permis d’amplifier les actions du Festival CURIOSITas grâce à un don de notre partenaire, La Lyonnaise des Eaux. Le thème de ce festival proposant au public de découvrir des œuvres réalisées en collaboration entre des artistes et des scientifiques portait, lors de cette édition, sur l’eau.

Logo de Suez Lyonnaise des eaux, soutien du projet CURIOSITas

L’école d’été du consortium ULLA

Etudiants dans le hall de la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud lors de l'école d'été du consortium ULLA en juillet 2016

A l’été 2015, la Fondation Paris-Sud Université a contribué à l’organisation de la prestigieuse école d’été du consortium ULLA qui s’est tenue à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry. Cette école d’été réunit tous les deux ans pour une semaine les meilleurs étudiants des 12 meilleures Facultés de Pharmacie à filière industrielle d’Europe. L’édition 2015 a bénéficié du soutien de Servier.

Logo SERVIER