Spectacle de robotique 2019

Dans le cadre du Festival Robotique de Cachan, un spectacle exceptionnel, unique en Europe vous est offert : une compagnie allemande – Ulik Robotic, se déplace en France et  ose l’exploit : les arts du cirque apprivoisent et défient un robot industriel de 3 tonnes.

La prouesse physique d’un corps humain, agile et féminin, va à la rencontre d’une matière technique qui nous saisit par son envergure et son amplitude de mouvement : un robot industriel.

N’ayez plus peur de la technologie,  mais  laissez vous séduire par cette rencontre inédite et saisissante, entre cette femme acrobate et ce bras robotique qui la soulève jusqu’à plus de 10 mètres de hauteur.

Festival Mondial du Cirque de Demain, 2018 – Crédits photo : Ulik Robotik

Laissez vous surprendre par cet exploit, à Cachan même, un duel sensible entre la puissance,  la précision du robot et  l’élégance, la voltige de l’artiste qui s’élance vers des hauteurs insoupçonnées avec un mat chinois porté par son partenaire robotique.

Un spectacle gratuit, accessible à tous, pour découvrir, questionner, rêver un univers technologique qui nous fascine et nous fascinera encore longtemps. Il s’agit d’ un moment d’exception pour approcher de près cette machine  hors du commun.

Une rencontre dans la rue même, près de chez vous, avec un robot hors du commun, sorti des usines. Il est impressionnant par son adresse, sa justesse, et  pourraient donner envie à  nos étudiants, jeunes femmes,  pour s’engager vers ces filières technologiques désertées. Les entreprises vous y attendent !

Rendez-vous le 9 juin 2019, sur le parking Léo Lagrange, à Cachan, avenue de l’Europe : Robopole est un spectacle unique en Ile de France, magistral, international et primé au Festival du Cirque de Demain, pour TOUS, petits et grands.

Je soutiens ce spectacle :

Le Festival a besoin de votre soutien pour que cette performance primée lors de concours internationaux puisse être vue par le plus grand nombre :

Grâce à votre don, ce magnifique spectacle, rare en France, sera proposé gratuitement à tous!

Spectacle RoboPole – Crédits photo : compagnie Ulik