Cuisine du futur : qu’est-ce qu’un bon produit ?

Avec le workshop « Cuisine du futur : Valeur(s) d’un produit ? », la chaire « Cuisine du futur » s’interroge sur les différentes façons de juger de la qualité d’un produit alimentaire. Ouvert à tous, ce workshop aura lieu le jeudi 29 mars sur le Campus d’Orsay de l’Université Paris-Sud en présence du chef Thierry Marx.

La valeur d’un produit alimentaire peut se juger selon plusieurs critères : son goût, bien sûr, mais aussi ses qualités nutritionnelles, émotionnelles, écologiques, sociales… Entre valeurs réelles, mesurées et labellisées et valeurs imaginées, le workshop « Cuisine du futur : Valeur(s) d’un produit ? » propose aux participants de se pencher sur la question : qu’est-ce qu’un bon produit ?

Au programme du workshop : de courtes conférences, une démonstration du chef étoilé Thierry Marx et la présentation des projets des étudiants de l’option « gastronomie moléculaire » en troisième année de chimie.

Cet événement est organisé par la chaire « Cuisine du futur ? » de l’Université Paris-Sud, portée par la Fondation Paris-Sud et pilotée par le chimiste Raphaël Haumont, enseignant-chercheur à l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay.

Informations pratiques :

« Cuisine du futur : Valeur(s) d’un produit ? »
Jeudi 29 mars de 15h30 à 18h
Amphithéâtre du LAL (Bât. 200)
Réservation obligatoire : communication.sciences@u-psud.fr

Workshop "Cuisine innovante : rationaliser pour mieux émouvoir ?" en 2015 : Thierry Marx et Raphaël Haumont

La chaire « Cuisine du futur »
Le CFIC
Le site de Raphaël Haumont